- VIZIR PTAHHOTEP
J’ai l’impression que les services ne communiquent pas entre eux. Ils se tirent dans les pattes !
Responsabilisation et capacité d'autorégulation des tensions entre les collaborateurs.
Chaque nouveau projet est vu comme une contrainte. Tout le monde parle du changement, mais dès qu’il s’agit de passer aux actes il n’y a plus personne.
Les bases solides pour l’optimisation de la communication transversale et de l'articulation de l’individuel et du collectif
Nos résultats ne sont toujours pas à la hauteur de nos objectifs. J’ai l’impression que certaines tâches prennent plus de temps que ce qu’elles ne devraient.
Plus de projets, plus rapidement et mieux réalisés. Action tournée vers la recherche de solutions et non de coupables.
C’est chacun pour soi, on sent la démotivation. Demander quelque chose à un autre service que le sien est toujours délicat.
Engagement “subjectif” des collaborateurs qui va au-delà de ce qu’on peut attendre et incite à la prise d’initiative.
C’est le terreau de l’Intelligence Collective.
L’Intelligence Relationnelle est la capacité à interagir les uns avec les autres de façon efficiente, à appréhender positivement les différences de points de vue, à savoir élargir le champ solutions lorsque les problèmes se présentent, à considérer qu’un avis divergeant est enrichissant et ne constitue pas une attaque personnelle, à parvenir à maîtriser l’égo.
C’est la première étape indispensable qui rend possible la capacité d’innovation.
C'est la part de la performance qui dépend de
l'énergie et de l'engagement des membres de l’équipe