Celui qui sait écouter deviendra celui qu'on écoute.

- VIZIR PTAHHOTEP

Vos problematiques & nos solutions

Les freins de votre bien-être que nous observons et la manière dont nous y répondons

Tensions

J’ai l’impression que les services ne communiquent pas entre eux. Ils se tirent dans les pattes !

Autonomie

Responsabilisation et capacité d'autorégulation des tensions entre les collaborateurs.

Rigidité

Chaque nouveau projet est vu comme une contrainte. Tout le monde parle du changement, mais dès qu’il s’agit de passer aux actes il n’y a plus personne.

Fluidité

Les bases solides pour l’optimisation de la communication transversale et de l'articulation de l’individuel et du collectif

Faible performance

Nos résultats ne sont toujours pas à la hauteur de nos objectifs. J’ai l’impression que certaines tâches prennent plus de temps que ce qu’elles ne devraient.

Performance

Plus de projets, plus rapidement et mieux réalisés. Action tournée vers la recherche de solutions et non de coupables.

Démotivation

C’est chacun pour soi, on sent la démotivation. Demander quelque chose à un autre service que le sien est toujours délicat.

Motivation

Engagement “subjectif” des collaborateurs qui va au-delà de ce qu’on peut attendre et incite à la prise d’initiative.

Qu'est-ce que

l’intelligence relationnelle ?

C’est le terreau de l’Intelligence Collective.

L’Intelligence Relationnelle est la capacité à interagir les uns avec les autres de façon efficiente, à appréhender positivement les différences de points de vue, à savoir élargir le champ solutions lorsque les problèmes se présentent, à considérer qu’un avis divergeant est enrichissant et ne constitue pas une attaque personnelle, à parvenir à maîtriser l’égo.

C’est la première étape indispensable qui rend possible la capacité d’innovation.

LA RÉPONSE EDEN
L’intelligence relationnelle
Terreau de l’intelligence collective

L’INTELLIGENCE COLLECTIVE EN CHIFFRES

Loin d’être un mirage lointain, l’intelligence collective est mesurable et ses objectifs chiffrables
0%

C'est la part de la performance qui dépend de

l'énergie et de l'engagement des membres de l’équipe

CLIENTSCLIENTSCLIENTS

Et si on évaluait votre QI d'Intelligence Collective ?

Gratuitement, en 4 clics :

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